Journée mondiale de l’eau – concours photographique
Journée mondiale de l’eau – concours photographique
Pour la 2ème année consécutive, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le SIARE - Syndicat Intégré Assainissement et Rivière de la région d’Enghien-les-Bains - invite les photographes à faire preuve de créativité en participant à son concours photographique, sur le thème « L’eau et la biodiversité », du 22 mars au 4 mai 2025.
2ème édition du concours photographique du SIARE
L’objectif : mettre en valeur l’eau sur notre territoire et encourager à sa préservation. L’eau est vitale, sans elle, il n’y aurait pas de vie. La protéger est l’un des grands défis environnemental actuel et l’une des missions du SIARE.
Pour valoriser cette ressource menacée, le SIARE propose de la sublimer à travers un concours de photographie. Du ruisseau à l’étang, de la goutte de pluie au lac … Laissez libre cours à votre imagination pour capturer la diversité de la faune et de la flore et son interaction avec l’eau.
Des prix seront décernés...
Le concours est ouvert à tous, amateur comme initié. Cette année, 3 prix seront attribués :
• Prix du jury et Coup de coeur du jury, attribués par un jury composé d’agents, d’élus du SIARE et d’un photographe professionnel
• Prix du public : par vote sur la page Instagram : www.instagram.com/concours_photo_siare/
Quatre critères seront analysés par le jury :
- adéquation avec le thème,
- mise en valeur de l’eau sur le territoire,
- intérêt artistique
- technique.
Les résultats seront annoncés le 22 mai 2025 lors de la journée mondiale de la biodiversité. La photo lauréate du jury sera publiée en couverture du prochain magazine du SIARE « Le Petit Collecteur ».
Conditions de participation
- Soumettre 1 ou 2 photos, entre le 22 mars et le 4 mai 2025, via le formulaire sur https://siare95.fr/
- Prendre une photo sur le thème « L’eau et la biodiversité » exclusivement sur l’une des 26 communes faisant partie du SIARE (Andilly, Beauchamp, Bessancourt, Béthemont-la-Forêt, Chauvry, Deuil-La-Barre, Eaubonne, Enghien-Les-Bains, Ermont, Franconville, Frépillon, Groslay, Le Plessis-Bouchard, Margency, Montigny-Lès-Cormeilles, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Pierrelaye, Saint-Gratien, Saint-Leu-La-Forêt, Saint-Prix, Sannois, Soisy-Sous-Montmorency, Taverny et Villiers-Adam).
Actualité publiée le mercredi 09 avril 2025